Chers producteurs et productrices,
Mars, Incorporated a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme d’amélioration des moyens de subsistance pour soutenir 14 000 producteurs de cacao sur la voie d’un revenu de subsistance durable d’ici 2030.
Le programme qui sera mis en œuvre en Côte d’Ivoire et en Indonésie vise à aider à résoudre les problèmes liés aux défis dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de cacao par des approches centrées sur les Agriculteurs.
En Côte d’Ivoire, dans le cadre du Livelihood Ecosystem Advancement Program (LEAP), Mars s’associe à Fairtrade, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), l’Institute for Development Impact (I4DU) et ECOOKIM, une organisation de producteurs certifiés Fairtrade, se concentrer sur:
• Stratégie de segmentation des agriculteurs, groupement d’activités et flux de croissance du revenu vital pour répondre aux besoins uniques des agriculteurs.
• Renforcement des coopératives avec une capacité accrue, la durabilité des entreprises et une meilleure prestation de services (c.-à-d. formation/encadrement, gouvernance, accès aux intrants, accès au marché) pour fournir aux membres le soutien nécessaire pour prospérer.
• Revenus des ménages diversifiés avec des activités à la fois agricoles et non agricoles, en se concentrant spécifiquement sur l’entrepreneuriat féminin et le développement de la chaîne d’approvisionnement liée au marché.
• Élargissement de l’accès à des financements abordables par le biais de services bancaires numériques, d’un mécanisme de micro-financement renouvelable et de l’introduction d’associations villageoises d’épargne et de crédit.
Fairtrade reste engagé dans des partenariats durables pour le développement des chaînes de valeur agricoles.
Site Internet: